Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2011

Les textes retenus pour Géante Rouge 20 - 1ère partie

Et voilà, à peu près une moitié du futur sommaire est connue. Je l'ai affichée petit à petit, au fur et à mesure des acceptations (et parfois avec des présentations par les auteurs eux-mêmes) sur le mur de la page Facebook de la revue. Mais autant les rassembler ici.

Il s'agit donc de:

Marc Oreggia, Coeur quantique

"Où commence et où finit l’être humain ? Comment répondre si, en plus, on y mêle le sexe ? Ou pire… l’amour ? Dans une mégalopole au bord du Pacifique où le Réseau est omniscient, la poésie est interdite, les hommes rêvent de Mars, d’actrices holo-pornos ou de bien étranges machines."

 

Gulzar Joby, L'Ignorance qui m'est si nécessaire (arrivé 2 au prix Alain Le Bussy)

 

Guillaume Mézin, Le Berger et ses loups

"Un vaisseau en rade dans le cosmos. La retraite d’un vieil homme que les souvenirs abîment. Il scrute le vide, il revoit la Terre. Anthracite. Il se souvient l’avoir quitté et mené une expédition à la conquête des cieux. Un long voyage pour des milliers de passagers en rêve d’Eden. Il repense à ses erreurs. Il aimerait oublier.
Une lueur lui accroche l’œil. Une navette approche."

 

Sybille Marchetto, Escale

"Entre deux "voyages", Marie aime rentrer chez ses parents, même si sa mère ne sait pas bien si elle doit la présenter à ses amies comme... "avocate ? médecin ? Elle voyage beaucoup à cause de son métier, mais elle sauve des vies et…"
Marie n'a jamais pensé que son "métier" pourrait rencontrer sa véritable identité."

 

 

Frédéric Chaubet, Asymétrie

 

Guillaume Parodi, La Jeune fille et la Mort

 

Une moitié de sommaire, donc il reste de la place. Avis aux amateurs, même si la sélection est rude!

Les commentaires sont fermés.